L’Apnée

L’apnée est un arrêt plus ou moins long de la respiration. Dans notre cas elle sera volontaire. Depuis toujours la mer attire les hommes et les fascinent. La façon la plus naturelle pour descendre au fond des océans est l’apnée. Actuellement on pratique l’apnée pour voir des choses nouvelles ou seulement pour le coté sportif.

 

Campus Diving propose des séances d’initiation aux différentes disciplines de la pratique de l’apnée. Le club ne cherche pas de performances particulaires ni de compétions, mais vous enseigne les rudiments de l’apnée en toute sécurité. Plusieurs initiateurs vous encadrent tout au long des séances pour vous initier, selon votre niveau, à la découverte de ce monde si particulier. Nous disposons de la totalité du bassin intérieur de 25 mètres tout au long de l’année avec quelques séances en extérieur pour des distances de 50 mètres sans virages.

 

Les disciplines de l’apnée

•  L’apnée statique :

L’apnée statique est la discipline la plus basique de l’apnée. Elle consiste à retenir le plus longtemps possible sa respiration.

•  L’apnée dynamique :

L’apnée dynamique consiste à parcourir la plus grande distance horizontale en apnée sous l’eau à faible profondeur.

•  Le poids constant :

Le poids constant consiste à descendre à la force de ces muscles le plus profond possible et d’en remonter avec les mêmes moyens.

 

Pour en savoir plus : logoFC_Apnee_FFESSM-quadri